skip to Main Content
À propos

TM Couture est une entreprise de confection qui fabrique des housses de matelas munies de fermetures à glissière. En 2014, TM Couture a entrepris de prendre le pouls de ses clients et de découvrir la nature de leur expérience lorsqu’ils utilisaient les tricots de notre société-mère, Tricots Maxime.

Tricots Maxime fabrique des tissus pour les couvre-matelas depuis plus de 30 ans. Lorsque les différents fils sont combinés, le produit prend vie. Ces observations nous ont permis de comprendre que chaque tissu, chaque mélange de tissus utilisé pour fabriquer des couvre-matelas, possède des caractéristiques uniques qui entraînent une réaction différente. Ainsi, nous avons pu créer des coupes sur mesure, aussi remarquables que les fils qui les composent. Nous concevons des couvre-matelas personnalisés qui reflètent votre image de marque du début à la fin.

Puisque nous disposons d’une intégration verticale avec Tricots Maxime, nous partageons la même vision, qui consiste à fournir à l’industrie du matelas des produits à valeur ajoutée. Notre réputation va bien au-delà de celle d’un simple fabricant et fournisseur : nous sommes un partenaire de premier plan qui offre un service et une flexibilité inégalés, ainsi que des produits dont nous sommes fiers. S’associer à TM Couture, c’est agrandir son équipe, c’est travailler ensemble pour créer des produits inspirants et vendeurs.

NOS
DERNIÈRES
CRÉATIONS

NOS
DERNIÈRES
CRÉATIONS

Processus de création

IDÉE

En tenant compte des dimensions, des matériaux et des objectifs fixés par votre équipe, nous créons d’abord une ébauche de votre idée ou de votre échantillon. Tout comme les trois petits cochons qui construisent leurs maisons, nous avons compris que la qualité des matériaux et de la main-d’œuvre saura résister au gros méchant loup.

DESIGN

En collaborant avec notre équipe de design, vous bénéficierez d’une aide professionnelle tout au long du processus. Nous savons que chaque noyau de matelas est conçu de manière différente, afin de rencontrer les exigences particulières de chaque client et de mettre en valeur les technologies qui confèrent à vos produits des caractéristiques exceptionnelles. Nous adhérons au principe de Boucle d’or : nous trouverons le produit qui vous convient parfaitement.

APPROVISIONNEMENT

Tous les détails, petits et grands, peuvent être inclus dans la conception d’un couvre-matelas. Chez TM Couture, nous avons accès à d’innombrables fournisseurs de quincaillerie, de finitions, de fermetures à glissière et de passepoils qui nous aideront à concrétiser votre vision.

CRÉATION

Une fois que votre patron personnalisé a été créé selon les spécifications de votre projet, nous procédons à la production d’un échantillon. Notre équipe de spécialistes en tricot peut produire cet échantillon rapidement et efficacement, à la manière de lutins qui travaillent jour et nuit.

ÉCHANTILLON

Une fois l’échantillon terminé, nous procédons à un essayage. Nous prenons alors toutes les photos nécessaires afin de s’assurer que ses qualités esthétiques rencontrent les normes et les caractéristiques voulues.

RÉTROACTION

L’échantillon vous est ensuite expédié, accompagné d’un devis, pour approbation. Vous êtes alors invités à fournir des commentaires détaillés et à confirmer que l’échantillon répond à vos attentes. Au besoin, nous pourrons effectuer des ajustements selon vos instructions.

AJUSTEMENTS

La fabrication d’un échantillon s’apparente à une discussion, à un dialogue ouvert. Si l’échantillon requiert des modifications, nous nous engageons à travailler étroitement avec vous pour en arriver à un produit qui vous satisfait pleinement.

PRODUIT FINAL

La fabrication de votre produit représente l’étape finale du processus. Bientôt, vos clients n’auront plus à compter les moutons pour s’endormir !

IDÉE

En tenant compte des dimensions, des matériaux et des objectifs fixés par votre équipe, nous créons d’abord une ébauche de votre idée ou de votre échantillon. Tout comme les trois petits cochons qui construisent leurs maisons, nous avons compris que la qualité des matériaux et de la main-d’œuvre saura résister au gros méchant loup.

DESIGN

En collaborant avec notre équipe de design, vous bénéficierez d’une aide professionnelle tout au long du processus. Nous savons que chaque noyau de matelas est conçu de manière différente, afin de rencontrer les exigences particulières de chaque client et de mettre en valeur les technologies qui confèrent à vos produits des caractéristiques exceptionnelles. Nous adhérons au principe de Boucle d’or : nous trouverons le produit qui vous convient parfaitement.

APPROVISIONNEMENT

Tous les détails, petits et grands, peuvent être inclus dans la conception d’un couvre-matelas. Chez TM Couture, nous avons accès à d’innombrables fournisseurs de quincaillerie, de finitions, de fermetures à glissière et de passepoils qui nous aideront à concrétiser votre vision.

CRÉATION

Une fois que votre patron personnalisé a été créé selon les spécifications de votre projet, nous procédons à la production d’un échantillon. Notre équipe de spécialistes en tricot peut produire cet échantillon rapidement et efficacement, à la manière de lutins qui travaillent jour et nuit.

ÉCHANTILLON

Une fois l’échantillon terminé, nous procédons à un essayage. Nous prenons alors toutes les photos nécessaires afin de s’assurer que ses qualités esthétiques rencontrent les normes et les caractéristiques voulues.

RÉTROACTION

L’échantillon vous est ensuite expédié, accompagné d’un devis, pour approbation. Vous êtes alors invités à fournir des commentaires détaillés et à confirmer que l’échantillon répond à vos attentes. Au besoin, nous pourrons effectuer des ajustements selon vos instructions.

AJUSTEMENTS

La fabrication d’un échantillon s’apparente à une discussion, à un dialogue ouvert. Si l’échantillon requiert des modifications, nous nous engageons à travailler étroitement avec vous pour en arriver à un produit qui vous satisfait pleinement.

PRODUIT FINAL

La fabrication de votre produit représente l’étape finale du processus. Bientôt, vos clients n’auront plus à compter les moutons pour s’endormir !

Meet Our Team

Maxime Thériault
Président

Lorne Romoff
Vice-président ventes et marketing

Où nous trouver

En remplissant ce formulaire, j'accepte de transmettre des informations personnelles au propriétaire de ce site Web.

Back To Top

skip to Main Content
About Us

TM Couture is a cut and sew facility that manufactures mattress zipper covers. In 2014, TM Couture set out to explore firsthand what the customers experience was when using knit products from our parent company, Maxime Knitting.

Maxime Knitting, has been producing fabric for mattress covers for over 30 years. When the different threads are knitted together, it ignites a reaction that brings it to life. Through this observation, we came to understand that every fabric, in its different composition, has its own particularity where each reacts differently when making covers. This allowed us to create custom fits as unique as the threads used to manufacture the product. We design tailored covers to support your brand image from conception to completion.

Being vertically integrated with Maxime Knitting, we share the same vision of bringing forth high added-value products to the mattress industry. We want to be known for being more than a manufacturer and supplier, in other words, a preferred partner providing unparalleled service, flexibility and quality products that we can be proud of. Partnering with TM Couture is like an extension of your team, working together to create products that sell and inspire.

OUR
LATEST
CREATIONS

OUR
LATEST
CREATIONS

OUR
LATEST
CREATIONS

About Our Process

IDEA

By taking into consideration the dimensions, materials and desired direction expressed by your team, we will first create a blue print of your idea or sample. Just like the story of the three little pigs, when building a house, we understand that it is quality workmanship and materials that stand up against the big bad wolf.

DESIGN

While working one on one with our design team, you will be reassured knowing there are skilled professionals helping you along the entire process. We understand that every mattress core is made differently to meet the specific needs of your client and, to highlight the technologies you have developed to make your product unique on the market. We are dedicated to the Goldilocks principle; we will find the product that is just right.

SOURCE

There are no too big or small details that can be incorporated into a mattress cover design. At TM Couture, we have the buying capacity to source hardware, finishing’s, zippers, piping that will help bring your vision to life.

CREATE

Once a tailor-made pattern is created to the specifics of your project, we process the sample. With our team of sewing experts, we can complete the sample efficiently and rapidly as if we had elves working through the night.

SAMPLE

Once the sample is completed, we proceed with a fitting and take photos to ensure that the esthetics meet the required specs and standards.

FEEDBACK

The initial sample is then shipped to you with a quote for approval. Furthermore, a detailed feedback will be needed as well as a confirmation that the sample meets your expectations. If required, we will proceed to further adjustments as instructed.

ADJUST

The making of samples is a like conversation; sometimes the dialogue is ongoing. If the sample needs some modifications, we are dedicated to work with you to make the necessary changes for the product to be just right.

PRODUCT

The final step in the process consists of launching the new product into production. Before you know it, your customers will not need to count sheep to fall asleep.

IDEA

By taking into consideration the dimensions, materials and desired direction expressed by your team, we will first create a blue print of your idea or sample. Just like the story of the three little pigs, when building a house, we understand that it is quality workmanship and materials that stand up against the big bad wolf.

DESIGN

While working one on one with our design team, you will be reassured knowing there are skilled professionals helping you along the entire process. We understand that every mattress core is made differently to meet the specific needs of your client and, to highlight the technologies you have developed to make your product unique on the market. We are dedicated to the Goldilocks principle; we will find the product that is just right.

SOURCE

There are no too big or small details that can be incorporated into a mattress cover design. At TM Couture, we have the buying capacity to source hardware, finishing’s, zippers, piping that will help bring your vision to life.

CREATE

Once a tailor-made pattern is created to the specifics of your project, we process the sample. With our team of sewing experts, we can complete the sample efficiently and rapidly as if we had elves working through the night.

SAMPLE

Once the sample is completed, we proceed with a fitting and take photos to ensure that the esthetics meet the required specs and standards.

FEEDBACK

The initial sample is then shipped to you with a quote for approval. Furthermore, a detailed feedback will be needed as well as a confirmation that the sample meets your expectations. If required, we will proceed to further adjustments as instructed.

ADJUST

The making of samples is a like conversation; sometimes the dialogue is ongoing. If the sample needs some modifications, we are dedicated to work with you to make the necessary changes for the product to be just right.

PRODUCT

The final step in the process consists of launching the new product into production. Before you know it, your customers will not need to count sheep to fall asleep.

Meet Our Team

Maxime Thériault
President & Owner

Lorne Romoff
VP Sales & Marketing

Robin Gitnick
Technical Director and Product Development

John Gilkinson
Purchasing Director

Where to Find Us

Back To Top